Accident Pascale Dheurle
DOULEUR et TRISTESSE à AVANT LES MARCILLY
TREMBLAY - Vers 6h00, jeudi 21 juillet une voiture s'est encastrée sous un poids lourd, sur la départementale 54,
dans la direction de Nogent-sur-Seine. Le camion se trouvait en travers de la route.
La conductrice de la voiture, âgée de 26 ans et originaire d'Avant-les-Marcilly est décédée sur le coup.
L'Administrateur du Site Internet www. avantlesmarcilly.com adresse sincérement tout son soutien à la famille
Accident du 21 juillet 2011 à AVANT-LES -MARCILLY
Article EST ECLAIR
Collision avec un poids lourd : une jeune femme tuée
Tremblay-jeudi 21 juillet, tôt le matin la Clio de Pascale Dheurle a percuté la remorque d'un poids lourd qui se trouvait en travers d'une départementale
Il est 5 h 30 jeudi 21 juillet. Pascale Dheurle, une jeune femme de 26 ans, circule sur la départementale 54 en direction de Nogent-sur-Seine au volant de sa Renault Clio. Une côte, un léger virage sur la droite, un autre sur la gauche, puis se sera la descente vers Tremblay. Sur cette portion de route limitée à 90 km/h, elle voit alors se dresser un poids lourd devant elle, juste en face du silo Soufflet. Le camion est en travers de la route. La chaussée est glissante. La Clio percute violemment la remorque du poids lourd immatriculé en Savoie. L'avant du véhicule est pulvérisé. La collision ne laisse aucune chance à la jeune conductrice.
Un automobiliste qui arrive quelques instants plus tard alerte les secours. Les pompiers de Marcilly-le-Hayer et Nogent-sur-Seine ainsi que le Samu de Romilly-sur-Seine sont dépêchés sur place. Malheureusement, le médecin ne peut que constater le décès de la jeune femme domiciliée à Avant-lès-Marcilly.
Le camion aurait voulu faire demi-tour
La communauté de brigades de Nogent-sur-Seine a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et les responsabilités éventuelles des deux conducteurs.
« À ce stade, aucune piste n'est écartée. Le fait que l'ensemble routier était en travers de la route constitue en soi une erreur de la part du conducteur », indique le lieutenant Ciani.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que le chauffeur du poids lourd, un Italien, qui avait chargé du papier le matin-même à Emin-Leydier à Nogent-sur-Seine, ait tenté de faire demi-tour devant l'accès aux silos Soufflet suite à une erreur de direction. Vraisemblablement, il s'apprêtait à repartir vers Nogent-sur-Seine.
La gendarmerie a procédé à un test d'alcoolémie sur le chauffeur du poids lourd qui s'est révélé négatif.
Dans les prochains jours, la gendarmerie poursuivra ses investigations et devra notamment déterminer la vitesse de la Clio.
Mathieu GIBET et Guillaume MOULIN